Armand Courau
L'observation entre le feu des "arts appliqués et celui des beaux-arts".
Le dessin m'a toujours plu et je voyais, petit, que je dessinais mieux que mes camarades car j'observais mieux. Donc je représentais mieux.
L'observation est toujours au centre de mes "qualités" avec l'inconvénient peut-être de m'enfermer dans un art "représentatif", pour ne pas dire "réaliste". Cette approche peut être appréciée, mais l'intérêt d'un artiste peintre est d'apporter une différence, la sienne, sa vision, ses vibrations, sa création. Egalement sous l'influence de mes années de "design" où l'efficacité est au centre, j'aspire à prendre plus de liberté afin de voir "ma touche" mûrir. C'est l'objectif.
Après 10 années de design, j'ai entrepris une reconversion comme agent commercial en immobilier. Au départ; j'ai donc appris à dessiner à Créapole, au trait, en 3D, mais pas à peindre... "On était pas aux beaux-arts".
Puis au cours de cette nouvelle carrière professionnelle, le plaisir de dessiner n'ayant jamais disparu, s'est imposé comme un besoin, celui d'évacuer la pression et le stress de ce métier. C’est un relais de confiance.
Ma sensibilité pour l’architecture s’exprime naturellement avec le dessin de nombreuses maisons, d’amis pour offrir ou de clients dont j’ai réalisé la vente. Associer l’utile à l’agréable, j’aime bien.
La peinture, le dessin n'offrent que la possibilité de progresser, c'est alors satisfaisant.